Sophie Amar

Mon projet en créant ce Cabinet était d’apporter du sens à mon métier d’Avocat choisi par vocation. J’ai fait mienne cette phrase de Victor E. Frankl : « On peut tout enlever à un homme sauf une chose, la dernière des libertés humaines : le choix de son attitude dans n’importe quelle circonstance, le choix de sa propre façon de faire ».

Sophie Amar est Avocat au barreau de Paris depuis 1996. Titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon Sorbonne (1995), Sophie a également un Diplôme du Centre des Communautés Européennes et une maîtrise en droit des affaires de la même université.

Déjà sensible dès 1995 à l’impact du télétravail sur l’entreprise, à une époque où rien n’encadrait cette pratique en France, elle réalise son mémoire de 3ème cycle sur «Le télétravail: du rêve à la réalité». Sophie a construit une partie de son savoir-faire sur sa grande sensibilité aux nouvelles technologies et leur importance croissante dans la gestion des ressources humaines et le développement de l’entreprise en général.

Après avoir exercé au sein du Cabinet EY LAW (ex- Ernst & Young), elle a rejoint en 2004 le Cabinet Stehlin & Associés au sein duquel elle a créé le département Droit Social et est devenue associée en 2007.

Elle a été Chargée d’Enseignement à l’Université de Paris 13 et à l’IGS. Depuis plusieurs années, Sophie dispense des formations en droit social auprès de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris et au sein d’entreprises françaises et étrangères.

Sophie Amar a fondé sa propre structure en 2013 avec Anne Grenaud et Audrey Gomez de Miranda.